samedi 17 décembre 2011

Le fils de la lumière


Titre : Le fils de la lumière

Auteur : Chistian Jacq

Série : Ramsès tome 1

Publié chez : Pocket

Résumé :

Lorsqu’on évoque la grandeur de l’Egypte ancienne, un nom vient immédiatement à l’esprit : Ramsès, qui régnera pendant plus de soixante ans.
Pour l’heure, Ramsès à 14ans ; son père, Séthi, pharaon vénéré par son peuple, a su faire de son empire le plus puissant du monde. Mais qui lui succédera ? Son fils aîné, Chénar, rusé et calculateur, ou Ramsès, bouillant et passionné ?
Secrètement, Séthi initie son cadet à la fonction suprême. Les épreuves et les pièges, parfois mortels, se multiplient. Ramsès échappera-t-il aux intrigues de son frère ? Saura-t-il choisir entre l’exubérante Iset la Belle et la mystérieuse Néfertari ? L’adolescent ne compter que sur quelques amis : Moïse, son condisciple hébreu aussi fougueux que lui, Sétaou, le charmeur de serpent, Améni, le scribe…

(Pour cette fois j’ai repris le résumé au dos du livre, car je le trouve vraiment bien fais et j’espère qu’il vous donnera envi de découvrir ce livre.)

Personnages :

Ramsès : Fils cadet de Séthi
Séthi : Pharaon
Touya : Reine et épouse de Séthi
Chénar : Fils aîné de Séthi
Dolente : Fille de Séthi
Moïse : Ami de Ramsès
Sétaou : Ami de Ramsès
Améni : Ami de Ramsès
Âcha : Ami de Ramsès
Iset la belle : Amante de Ramses
Néfertari : Prêtresse


Mon avis : 

Pour tout vous avouer, Christian Jacq est mon auteur préféré et ce n’est pas pour rien. Les descriptions qu’il nous fait de l’Egypte donnent l’impression d’y être, de sentir le sable sous nos pieds et le soleil nous caresser la peau. Les personnages sont bien décrit aussi, d’ailleurs concernant Ramsès ça donne vraiment envi de laisser courir ses doigts sur son torse et d’aller plus loin encore.
On connaît tous un peu l’histoire de Ramsès, mais malgré cela l’intrigue et le suspens est présent, car il y a beaucoup de choses auxquelles on ne s’attend pas finalement. Cependant je vous laisse le plaisir de découvrir tout cela par vous-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire